La Lune des Neiges (de l’Ours) – février

Article publié le

La Lune des Neiges marque la période de l’année avec ses chutes de neige les plus lourdes et son climat rude. Certaines tribus nommaient cette pleine lune, la Lune de la Faim, à cause des conditions difficiles de l’hiver qui rendaient la chasse et la trappe difficile. Elle était aussi appelée Lune de l’Ours. L’ours nous enseigne l’importance du repos et de la guérison afin de toujours retrouver son chemin. Donc, nous encouragions les Autochtones à rester à l’intérieur pendant la Lune des Neige ce qui les incitait à prendre un temps pour eux.

D’ailleurs, avec les heures de lumière réduites, cela amenait à dormir davantage et nous savons que c’est en dormant qu’on se régénère et qu’on guérit le plus. Également, parce que les tribus avaient désormais plus de temps à passer à l’intérieur de leurs maisons, la Lune des Neiges était un temps pour les rituels, le jeûne et la purification personnelle. Ainsi, nous apprenions à communiquer par énergie plutôt que par le son. De plus, les aînés étaient honorés de transmettre leurs histoires aux jeunes générations, ce qui leur enseignait à voir au-delà de la réalité actuelle.

Bref, lors de cette pleine lune, nous t’encourageons à concentrer ton énergie sur la maison, la santé et la famille. Prends aussi un temps pour te ressourcer et te reposer. Pour être en forme physiquement, il faut aussi l’être mentalement.

MIK8ETC KITCI MAMA TIPIKISIS