En mai, de nouvelles plantes fraîches, en grande partie des fleurs, émergent du sol et des bourgeons apparaissent sur les branches d’où le nom de la Lune des Fleurs. Pendant ce temps où toutes les plantes affichent leur côté spirituel, l’énergie vivifiante de cette lune agit comme un des médicaments de guérison les plus puissants de la Terre Mère. D’ailleurs, une légende raconterait que les fleurs danseraient dans les prés sous le clair de cette pleine lune.
Chaque plante est un médicament et beaucoup sont particulièrement efficaces au printemps. Prenons l’exemple de l’achillée millefeuille. C’est un remède populaire pour un mal de gorge. La jeune plante est mâchée ou brassée comme un thé, puis gargarisée comme un rince-bouche.
L’énergie de la Lune des Fleurs anime toute chose et insuffle la vie. D’ailleurs, elle nous encourage à explorer et à reconnaître notre essence spirituelle pour commencer à nous occuper de notre relation envers nous-mêmes et envers ceux qui nous entourent. De plus, c’est un bon moment pour se concentrer sur les liens et les engagements, à la fois, dans l’esprit (mentalement) et dans l’amour. Lors de la préparation de l’engagement, demandons au Créateur ainsi qu’à nos ancêtres de nous donner bénédiction et conseils. Cela pourrait être particulièrement utile en ce moment pour nous aider à nous orienter.
MIK8ETC KITCI MAMA TIPIKISIS